Une paire de putti ailés en bronze doré soutenant un cartouche au monograme de E.J. Berwind se dressent au sommet d’un trumeau de forme architecturale à frise d’oves de couleur cuivrée et modillions en bronze doré à guirlande de fleurs. Ce trumeau forme un cadre élégant pour un bas relief en marbre de Carrare sculpté par Louis Ardisson.

Lire la suite ICI

Monumental! D ‘une hauteur de plus de 4 mètres et un diamètre de 3.30 mètres , ce lustre est le plus grand jamais vu aux Puces ( confirmé par un ancien).
L’histoire de ce lustre commence en 1927 lorsqu’il est acheté par le Casino de Madrid pour orner la grande salle. De fabrication française en bronze doré et cristal, il provoque l’étonnement de tous les visiteurs du Marché Paul Bert. Je crois que le record des photos en un jour a été battu.
En photos: le montage, l’allumage de toutes les ampoules Notez bien la taille de notre employé sur l’échelle.
Le prix? pas d’histoire d’argent sur mon blog !!

En lire plus »

Marc et l’équipe ont fait très fort et très vite pour réaliser le décor de la soirée du 10 Octobre. La présentation de la grande fontaine en pierre a été un succès!

La fontaine a été démontée il y a environ 20 ans d’une maison avec jardin ( grand jardin !) située Paris XVIe. Marc l’a achetée il y a quelques années. Dans cette maison avait été tourné le film ” La Grande Bouffe” en 73. Ca va être difficile de vous montrer un extrait! Mais souvenez-vous la scène ou Mastroianni et Andréa Ferreol sont dans le jardin à faire des marches avant et des marches arrière à bord de la Bugatti. Les deux personnages vont ensuite sur une terrasse qui se trouve au dessus de la fontaine et Mastroianni met le chapeau en fer de la statue. La scène suivante montre les autres locataires de la maison regardant vers le fond du parc et vers la fontaine. La voici:

Bravo Marc! Bravo les gars!

Fête d’Automne annuelle aux Puces de Saint Ouen avant les premiers frimas.
La soirée du 10 octobre, plutôt privée mais vraiment pas très fermée! (contactez-moi pas le biais des commentaires de bas de page pour les invitations)
Découvrez ou redécouvrez les marchés aux Puces ouverts la nuit! Tous les ans, ça marche ! Tout le monde s’énerve un peu avec les soucis de circulation mais tout le monde adore, les marchands et les visiteurs. Cette année encore ce sont tous les marchés en plus de Paul bert et Serpette qui se mobilisent pour créer cet évènement. Voir le website Objets d ‘Exception dédié à l’évènement:
Les stands offrent à boire et à manger, ce n’est pas le plus important, ce qui compte ce soir là ce sont les décors.
A la maison Maison, on s’affaire depuis août sur la réinstallation d’une énorme fontaine de jardin en pierre.
Marc a loué son camion-grue Playmobil, son transpallete Playmobil ses chariots élévateurs Playmobil et va normalement commencer à s’énerver vers le 7 octobre pour l’installation dans le stand.
Ci-après quelques photos des éditions passées.


Il n ‘y a pas que le marbre dans la vie, il y a les chiens avec des noms de marbres :-)

Il y a un petit nouveau chez à la maison Maison. Enfin……………..nouveau oui, mais petit, heu …..

Le nouveau s’appelle Turquin, petit croisé de berger allemand et de chien-loup

A la demande générale de toutes les copines , voici les premières photos de son premier Week end à Paul Bert. Un vrai p’ti chien des Puces:

Il vient d’une famille de brocanteurs des Puces de Vanves

Il rejoint le chef: Campan ( le caniche capricieux)

et notre vieille chienne Griotte ( berger allemand) , à qui il redonne de l’énergie!

Un biau p’ti Kien, comm ein dit dain ch’Nord.

Pour sa 7ème édition , la famille Bachelier nous avait convié au concours de terrines qui se tient en novembre – le jour du Beaujolais nouveau.

Terrines et Beaujolais


Ce que j’ai compris de l’organisation:
En lire plus »

Belle soirée de rentrée pour les puces, dans une ambiance de jazz et de Mondial de Rugby

L’invité surprise Jean-Pierre Rives