Il n ‘y a pas que le marbre dans la vie, il y a les chiens avec des noms de marbres :-)

Il y a un petit nouveau chez à la maison Maison. Enfin……………..nouveau oui, mais petit, heu …..

Le nouveau s’appelle Turquin, petit croisé de berger allemand et de chien-loup

A la demande générale de toutes les copines , voici les premières photos de son premier Week end à Paul Bert. Un vrai p’ti chien des Puces:

Il vient d’une famille de brocanteurs des Puces de Vanves

Il rejoint le chef: Campan ( le caniche capricieux)

et notre vieille chienne Griotte ( berger allemand) , à qui il redonne de l’énergie!

Un biau p’ti Kien, comm ein dit dain ch’Nord.

Le catalogue de l’exposition que nous avions réalisé étant presque épuisé, vous pouvez trouver ci-après le lien vers en ligne le pdf avec tous les textes et illustrations. Paul Soyer, Théophile Soyer et Jeanne Lemerle Soyer, c’est à dire le fondateur, le fils et la petite fille , trois vies dédiées à l’art des émaux. Depuis 1861, l’ouverture de l’atelier, les collaborations avec Claudius Popelin et surtout 1867, la première participation à l’Exposition Universelle jusqu’à la fin de la première guerre mondiale date à laquelle ferme l’atelier de Théophile ou travaillait régulièrement Jeanne Lemerle jusqu’à son mariage, la famille Soyer représente la renaissance de l’art de l’émail en France.
Bonne lecture
Depuis l’exposition , nous avons acquis de nouvelles pièces d’émail des Soyer, et sommes encore à la recherche de pièces soit en vue d’améliorer notre documentation soit en vue d’achat.
Catalogue de l’Exposition Emaux des Soyer – Pdf-première partie
Pdf – deuxième partie
Pdf – troisième partie